tamatea

tamatea

L'histoire de Tamatea

Dans les années soixante ,un anglais, Claude Stanley Hunt, gentleman , se retrouve propriétaire d'un bateau de pêche, et décide de l'aménager en bateau de plaisance, sur un chantier à Porthmouth.

Pour ce faire,il fait remplacer l'unique moteur par deux moteurs Sutton(Ford marinisé) de 56 CV chacun, donnant à ce bateau une bonne puissance de propulsion.

Un roof spacieux offre un espace de vie à bord , en réservant une place au poste de pilotage.Les cales sont transformées : à babord en cuisine , à tribord en salle d'eau avec douche et wc, et l'avant en cabine double.

Le cockpit , lui, est conservé dans sa conception d'origine, offrant ainsi , un espace de confort et de sécurité pour les passagers.

La forme de sa coque lui permet de fendre les vagues par sa belle étrave et de pouvoir naviguer en eau peu profonde; sa tenue en mer est optimisée si nécessaire,par une voile tapcul.

Le safran , souvenir de son seul moteur permet des manoeuvres franches en navigation.

Le propriétaire fait des choix de qualité: bronze, bois (teck, iroko, chêne),ainsi qu'un intérieur à l'anglaise très cosi...

C'est sur la Costa Brava que nous avons rencontré Tamatea, et quelques temps après, Cap au Nord, afin de retrouver les mers qu'il avait déjà sillonnées.



06/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres